4 destinations américaines pour passer l’hiver au soleil

Vous êtes à la recherche d’une destination pour passer l’hiver au soleil ? En effet, on aurait tendance à penser que l’hiver aux Etats-Unis est froid et sans lumière. Pour les adeptes des voyages au soleil, ne vous inquiétez pas, il y a ce qu’il faut pour vous satisfaire ! Pendant qu’une grande partie du nord-est et du Midwest des États-Unis est balayée par le froid et la neige, vous pouvez profiter de la douceur des États du sud (ou de Hawaï) pour surfer, faire du golf et des randonnées ou tout simplement profiter du soleil. Alors laissez votre manteau d’hiver au placard et prévoyez dans vos bagages de la crème solaire pour visiter ces quatre villes pleines de chaleur !

Désert de Sonoran en Arizona

Le désert de Sonoran à côté de Phoenix, AZ

1/ Honolulu, Hawaï

  • Température maximale moyenne en décembre : 26 °C
  • Principales activités de plein air : surf, plongée libre

Rien qu’en entendant le nom d’Hawaï, le surf et les cocktails colorés nous viennent à l’esprit. Pendant que Honolulu illumine la ville à l’occasion des fêtes de fin d’année de la ville, une atmosphère particulière règne, mêlant la magie de Noël et des fêtes. Vous trouverez des spots de surf mais pas que ! Car, la ville vous propose aussi des musées d’art ou des pistes de VTT, le tout en admirant ces paysages de rêve.

Pendant votre séjour à Honolulu, il est indispensable d’aller visiter le Diamond Head State Park.
En effet, ce sentier de randonnée est le plus célèbre à Hawaï avec sa vue à couper le souffle. Son parcours surplombe un volcan vieux de 30 000 ans, Oahu et d’anciennes installations militaires américaines.

Envie de vous perdre au milieu de la flore sauvage ? Alors vous allez adorer le Lyon Arboretum ! Ce jardin botanique situé à l’arrière de la vallée de Manoa, compte plus de 6 000 espèces de plantes tropicales et subtropicales sur près de 80 hectares. Vous pouvez également visiter les Aihualama Falls, pour vous en mettre plein la vue !

Enfin, pour les mordus de shopping, le Royal Hawaiian Center vaut le détour ! Dans ce centre commercial sur 3 étages, on trouve des magasins de luxe comme des marchands de ukulélé, des cafés, des restaurants et un night club. Pour le côté zen, on retrouve au milieu du centre commercial un jardin avec des palmiers et des plans d’eau.

Honolulu depuis Diamond Head State Park

Honolulu depuis le Diamond Head State Park

2/ Key West, Floride

  • Température moyenne en décembre : 26 °C
  • Principales activités de plein air : plongée

Key West est la destination soleil parfaite si vous aimez la chaleur et cherchez une ville dépaysante. La détente est le maître mot de cette ville car l’esprit des Caraïbes y règne en majorité. La ville est assez petite, c’est pour cela que je vous conseille de vous y promener à pied ou en vélo pour en profiter pleinement. Cette petite île tropicale est un refuge pour les pêcheurs et les pirates, et une merveille pour les chasseurs de trésors !

Afin de profiter de la ville jusqu’à la fin de journée, il est indispensable d’aller faire un tour au Mallory Square. Vous pourrez y admirer le superbe sunset, puis vous déambulerez devant les spectacles des artistes de rues tout en dégustant du guacamole et en sirotant une noix de coco.

Pour les adeptes des chats, on a aussi ce qu’il vous faut. La maison d’Ernest Hemingway vous en mettra plein les yeux avec ses 61 chats ! La balade à travers la maison est assez ludique et bien adaptée aux enfants. À l’étage, le balcon offre une jolie vue sur le superbe jardin et le phare tout proche.

Et enfin pour les fans de la nature, le Key West Butterfly and Nature Conservatory va vous étonner ! Cette serre abrite plus de 50 espèces de papillons du monde entier au milieu des plantes tropicales. L’endroit est tout simplement féérique avec tous ces papillons qui volent autour de vous.

Mallory Square à Key West

Mallory Square à Key West, FL

3/ San Diego, Californie

  • Température maximale moyenne en décembre : 19 °C
  • Principales activités de plein air : patin à glace, surf

L’hiver à San Diego est très doux, hormis la nuit où les températures baissent. Mais en journée, elles atteignent facilement les 18 degrés. Vous n’aurez donc aucun mal à profiter des activités en plein air, comme par exemple des excursions vers les plages locales. San Diego est la ville la plus méridionale de Californie. Pour ceux qui veulent profiter de la plage en T-shirt et faire du patin à glace au bord de la mer, foncez ! Comme dit précédemment, San Diego est la ville du surf et des beach boys. Pour les surfeurs les plus costauds, la plage de Maverick est faite pour vous ! Cette plage accueille chaque année la plus grande compétition du monde, la “Big Wave Surfing”. En effet, en janvier les rouleaux peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres de haut ! San Diego est également une des plus belles villes des Etats-Unis au niveau architectural. Vous pourrez visiter les musées, les jardins et admirer le style colonial espagnol de la ville que vous retrouverez dans le parc Balboa et le Midway Aircraft Carrier Museum.

  • Le parc Balboa : véritable merveille pour les touristes, on y retrouve des jardins, des musées sur presque 600 hectares. Au-delà des bâtiments à visiter, le parc en lui-même est très beau à visiter. Si vous décidez d’être curieux et de vous aventurer à l’intérieur, vous pourrez retrouvez le célèbre zoo de San Diego, le musée d’art ainsi que le musée de l’homme et de l’histoire naturelle.

 

  • Le Midway Aircraft Carrier Museum : en vous baladant le long du front de mer sur l’Embarcadero vous serez surpris de croiser la route d’un des plus grands navires de l’armée américaine. L’USS Midway est un porte-avions désarmé et amarré à Navy Pier. Sur celui-ci vous pourrez visiter plus de 60 expositions et plus de 30 avions restaurés. Point fort de cette visite, vous aurez l’occasion de faire une visite audio autoguidée et découvrir l’histoire de ce navire où plus de 225 000 militaires ont servi. Pour quelques frais supplémentaires, vous pouvez vous essayer au simulateur de vol à bord.
Parc Balboa à San Diego

La grande serre dans le parc Balboa de San Diego, CA

4/ Phoenix, Arizona

  • Température maximale moyenne en décembre : 19 °C
  • Principales activités de plein air : golf, randonnée

Des sommets désertiques, des forêts de cactus et près de 200 parcours de golf vont faire des heureux. Outre les parties de golf, Phoenix offre des activités culturelles et de plein air aux touristes. Balades en montgolfière, excursions en Jeep dans le désert… Bref, il y en a pour tous les goûts ! Divertissements et détente font de Phoenix une ville incontournable des Etats-Unis.

Comme l’Arizona est célèbre pour ses cactus, vous serez impressionnés d’en voir autant au Desert Botanical Garden ! 5 sentiers sont disponibles afin de découvrir au mieux ce lieu inévitable de l’Arizona. L’idéal est d’y aller avant mai car certaines espèces de cactus sont en période de floraison. Ainsi, tout le long des sentiers vous trouverez des panneaux explicatifs sur la faune, la flore et le climat de l’Arizona.

Pour les amateurs d’instruments de musique, le Musical Instrument Museum va vous faire rêver ! Plus de 15 000 instruments y sont répertoriés, provenant d’environ 200 pays et territoires. Pour chaque pays, une vidéo de musiciens locaux jouant sur des instruments autochtones est diffusée.

Envie de voyager encore plus ? Le Japanese Friendship Garden of Phoenix vous offrira un bol d’air frais tout droit venu du Japon ! C’est un très bel endroit à explorer et où se détendre. En vous promenant sur le chemin, vous profiterez des ruisseaux, d’une cascade de 4 mètres et d’un étang de Koi avec plus de 300 poissons Koi colorés. A la fin de votre visite, vous pourrez profiter d’un salon de thé afin de pousser votre expérience jusqu’au bout.

Mon conseil : ne vous surchargez pas d’activités durant votre journée pour vous laissez le temps de profiter de la ville.

Vue sur la ville de Phoenix en Arizona

Vue sur la ville de Phoenix, AZ

Vous avez un projet de voyage aux USA et vous vous posez de nombreuses questions ? N’hésitez pas à m’en parler, je vous propose un entretien « découverte » gratuit d’une heure pour faire le point.

Pin It on Pinterest

Share This